Avec 4 clubs sportifs évoluant à un niveau semi-professionnel et implantés dans la région depuis plus de 40 ans nous recensons près de 1000 licenciés fémininsLe projet Féminim'métropole est la consécration d'un travail effectué depuis plusieurs années par les bénévoles et les équipes techniques de ces différents clubs.

 

Ce projet va de pair avec la politique volontariste du ministère en charge des sports pour développer la pratique féminine, notamment dans les quartiers sensibles, valoriser le sport féminin dans les médias et favoriser l'accès des femmes aux poste à responsabilités dans l'institutions sportives.

A notre échelle, nous souhaitons prendre part à cette évolution, en mutualilsant les moyens à la fois humains, techniques , et logistiques de nos clubs, nous serons ainsi plus représentatifs et plus puissants. Nous souhaitons à court terme acquérir le niveau professionnel et permettre de faire découvrir nos sports collectifs à un plus grand nombre de jeunes.

 

Présentation des membres de Féminim :

 

 - Philippe Garnier , Président

aussi président de Sun AL Bouillargues

« Ensemble avec Féminim’métropole pour réussir à développer et mettre en valeur le sport féminin dans notre agglomération »


-Christian Taves, Vice-Président

aussi Président du foot féminin de Nimes Métropole

« Adhérer au projet Féminim’Métropole qui a pour but de promouvoir le sport féminin dans notre agglomération rentre en parfaite adéquation avec les valeurs de notre club »


- Hervé Gaouyat, Trésorier

Adhérent Nîmes Basket

« ce projet novateur dans son esprit, doit permettre au sport féminin nîmois de sortir du relatif anonymat dans lequel il se trouve. L’implication de ses initiateurs doit trouver son prolongement dans celle de nos divers partenaires institutionnels sans lesquels rien ne sera possible, car le sport féminin gardois possède tous les atouts pour se hisser au niveau des autres clubs élites de la région ». 

-Maurice Niel, Secrétaire

aussi Président de Nîmes Volley-ball

« Ce projet nous montre aujourd’hui l’importance de s’impliquer à plusieurs dans le développement du sport féminin. C’est avec les valeurs de nos quatre disciplines collectives que nous arriverons à offrir des niveaux de jeu professionnels à l’agglomération nîmoise ».