Rejoignez nous !

 

Pourquoi nous soutenir ?

 

 Feminim métropole c'est une association présente sur Nîmes depuis deux ans. Nous avons comme mission de promouvoir et développer les sports féminins sur la métropole Nîmoise. 

Afin de nous soutenir dans nos objectifs, nous vous proposons de nous rejoindre.

 

Nous rejoindre, c'est agir pour le développement du sport féminin, c'est avoir la possibilité de participer à un projet sportif unique sur Nîmes et sa métropole et ainsi être lié aux valeurs sportives.

 

Pour ce faire, nous vous proposons ci-dessous un formulaire à compléter !

 

 

 

Formulaire à remplir : 

 

 

NOM  
PRENOM  
ORGANISME   
TEL   
MAIL   
COMMENTAIRE   

 

 

 

 

ILS NOUS SOUTIENNENT  :

 

 

«  La volonté, la solidarité, l’engagement, toutes ces valeurs éclairent les pratiques sportives, elles guident aussi l’action de notre collectivité. Voila pourquoi il était évident que Nîmes Métropole devienne l’un des partenaires de nombre de clubs. Notre souhait maintes fois affiché est de permettre la pratique du sport, depuis les plus modestes jusqu’aux plus titrés ou réputés. Voila plusieurs années que l’aide apportée s’illustre dans le soutien apporté au sport féminin : qu’il s’agisse du SUN ALB de Bouillargues, de Nîmes Basket, du Nîmes Volleyball, du foot féminin de Nîmes Métropole, ou encore du HBCN. Un engagement auprès des plus titrés qui ne peut faire oublier non plus notre participation aux journées découvertes sportives du mois de juillet.

 

Yvan LACHAUD- Président de Nîmes Métropole

 

 

 

 

« Le département du Gard mène depuis des années une politique sportive soucieuse de l’égalité des gardoises et gardois sur l’ensemble du territoire. Le sport féminin à donc toute sa place dans notre politique sportive, et se doit être reconnu à sa juste valeur.

Les équipes féminines de Nîmes Volleyball, du SUN AL Bouillargues, de Nîmes Métropole Gard et de Nîmes Basket évoluent dans les premières divisions nationales de leurs disciplines. Elles hissent haut et fort les couleurs de leur commune, de leur agglomération, de leur département et même de leur région à l’occasion de leurs rencontres.

Le département est donc très fier d’accompagner ces clubs dans leur évolution. Il contribue pleinement à l’initiative visant à développer le sport féminin, sur notre territoire.

Je souhaite donc, au nom de l’Assemblée Départementale, pleine réussite à ce beau projet « Féminim’Métropole » et vous assure de tout notre soutien ».

Denis BOUAD – Président du Conseil Départemental du Gard

 

 

 

« Depuis de nombreuses années, le sport féminin est en constante progression sur Nîmes et dans tout le département du Gard. Nos associations sportives réalisent un travail exceptionnel et les résultats sont au rendez-vous, en témoignent les nombreuses joueuses convoquées en sélection nationale. Aussi, quatre associations très dynamiques ont décidé de mutualiser leurs moyens à la fois humains, techniques et logistiques afin de développer leurs sports dans les communes de la métropole nîmoise.

La ville de Nîmes a toujours salué les initiatives portées par les associations Nîmes Basket, SUN AL Bouillargues, Nîmes Volleyball et Football Féminin Métropole Gard. C’est donc tout naturellement qu’elle sera, tout autant aux côtés de Féminim’Métropole.

Je veux avec Julien PLANTIER, adjoint délégué au Sport et les conseillers municipaux Nathalie BOUSQUET et Anthony CHAZE, témoigner de toute notre estime à la nouvelle équipe dirigeante, enmenée par Philippe GARNIER, mais aussi aux entraîneurs, aux adhérents et bénévoles de ces 4 clubs sportifs qui s’investissent depuis de nombreuses années pour développer le sport féminin sur Nîmes et dans tout le département.

Le Féminim’Métropole participera sans aucun doute, grandement à l’animation éducative de la jeunesse de nos communes. Je veux encourager les jeunes à s’intéresser ou à venir découvrir ces sports collectifs qui véhiculent des valeurs importantes telles que le partage, le fairplay et le dépassement de soi.

 

 

Jean-Paul FOURNIER – Sénateur du Gard, Maire de Nîmes

 

 

A l’heure ou les équipes féminines nationales intègrent le meilleur niveau mondial, l’association créée par quatre clubs sportifs de Nîmes Métropole avec des joueuses ayant participées à ces compétitions, favorisera la mutualisation des moyens, la solidarité inter club et le partage des succès et des réussites.

Cette association attirera des jeunes sportives du territoire de Nîmes Métropole. Elle alimentera le vivier des licenciées et favorisera la pratique du sport de haut niveau.

 

Maurice GAILLARD – Maire de Bouillargues